Le bulletin mensuel 16ème édition

Enfin, la liberté ! J’ai fini des examens cette semaine, et le delai final de mon projet de recherche pour l’université de chez moi était la semaine dernière, donc voilà la raison pour le silence radio : la recherche et la révision.

Il est probable que j’ai passé trop de temps a Boréal (mon café préféré de la ville) à cause de ceux-là : j’ai rempli une carte de fidelité et commencé une autre, et je suis sûre qu’on me reconnaisse le visage, et ils me démandent comment je vais. Pourtant, je suis un peu deçu récemment, je pense que je suis grillée comme britannique ! J’attendais dans la queue avec un amie, et on parlaient en anglais ensemble. Le serveur  (avec qui j’avais toujours parlé en français) nous a entendu, et a commencé à parler en anglais avec nous, car il est anglophone aussi ! Mince. Il a pris six mois quand même !

Archives d'Etat de Genève
C’est trop cool là-bas

L’autre endroit j’ai passé la plupart du mois de mai est le bâtiment des Archives d’Etat (je crois qu’ils me reconnaissent là aussi.Vous voyez ? Trop. De. Temps). C’est là que je faisais mes recherche pour mon projet. J’ai du écrire une dissertation pour l’University of East Anglia, sur un sujet propre à l’endroit où on étudie, alors j’ai décidé de faire une dissertation historique sur l’Escalade. J’ai regardé et j’ai lu tant de documents intéressants : l’approche, les légendes, le développement de la fête. Mais je vous ennuyerai pas avec tous les 2000 mots que j’ai écrit à la fin!

Cela dit, même avec le travail, j’ai réussi à sortir de la maison et d’être conviviale.

Samedi il y a quelques semaines, je suis allée au Festival Mai au Parc à Lancy. C’est un festival de musique au parc Bascignola, et de plus; c’est gratuit ! C’est un phénomène rare, un festival musical gratuit. Et le temps faisait si beau, que nous y sommes allées à vélo. Un premier pour moi : conduire sur la mauvaise côté de la rue. En fait, c’était pas trop difficile : je m’inquiétais que je serais plus desorientée et j’aurais besoin de me concentrer plus, mais je pense qu’il serait plus déroutant de conduire à gauche quand je rentre chez moi !

 

Aussi, il y a deux semaines, j’ai fait un autre Sri Lanka écuissons brodés de Chamilaappel Skype avec des scouts. J’en ai déjà fait un en février (ouah, déjà si longtemps), mais cette fois, c’était un groupe de scouts de Hong Kong qui ont joué l’hôte, et a organisé une soirée feu de camp chez eux, à qui nous étions les invités numériques ! Encore une fois, c’était trop cool, et j’ai parlé avec des scouts non seulement de Hong Kong, mais aussi de la Mexique, du Bangladesh et de l’Australie encore. Et de plus, il y a quelques jours, j’ai reçu des écussons de Sri Lanka. Trop d’enthousiasme !

 

Processed with MOLDIV
Vous voyez? En style.

Mais voilà. Et puis, quand la fin des cours du semestre est arrivée, on a fêté en style ! C’est probablement la dernière fois que je voie des gens, alors on doit profiter du temps qui reste et tout le monde rentre chez soi (oh là, culcul). Maintenant, c’est les vacances, et je dois trouver quelque chose à faire. J’ai décidé de profiter du fait que j’ai un appartement en Genève le plus long que possible. J’ai des idées, alors je pense je ferai une liste de challenges pour moi.

Alors, à bientôt.

Ceri

 

P.S. Voici une collection de photos d’une Genève photogénique dans les temps beaux.

Lire la version anglaise ici!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s