Le bulletin hébdomadaire 15ème édition

Quelle semaine calme ! Je faisais très peu au début, mais j’étais contente de me détendre et pas courir partout pour aller aux obligations variées (bon, sauf les cours, évidemment). Et j’ai passé tant de temps à parler avec des gens ! Franchement, j’ai pas remarqué à quelle étendue je me cachais dans la salle d’informatique ou dans Boréal en travaillant et pas en bavardant avec des gens. Soyez sociable, les gars : sous-estimez jamais les bénéfices d’une bonne conversation. Surtout quand elle amène vers une soirée de fondue et des jeux nocturnes de loup-garou (si jamais vous l’avez pas essayé, faîtes-le, c’est trop drôle).

Une pointe forte de la semaine, c’était le jour férié jeudi dernier. Car Genève est une ville protestante, on célèbre toujours beaucoup de fêtes religieuses. Le jeudi, c’était l’Ascension, qui se déroule 40 jours après Pâques et on commémore l’ascension de Jésus aux cieux. Et comment il faisait beau ! 20°, et aucun nuage dans le ciel. L’été est vraiment arrivé. C’est le temps de sortir des robes d’été ! J’ai accepté de rencontrer une amie pour prendre un café, mais à la fin on a décidé de prendre une glace et se promener autour du lac (ainsi que toute la ville de Genève, il me paraissait). Et puis, j’ai fini par étudier en dehors aussi. C’était une bonne journée.

Le weekend était également calme. Certes, j’ai eu de l’opportunité de faire un peu de travail, et aller acheter du nourriture pour me permettre de manger pendant la semaine. C’était sympa le dimanche : on a déménagé à une nouvelle (bâtiment d’) église, et elle se trouve à Carouge ! C’est bon qu’elle est maintenant dans ‘mon quartier’, pour ainsi dire, et ça veut dire que je peux marcher à l’église maintenant. J’ai aussi eu la premier expérience en regardant du hockey sur terre (plutôt que sur glace), ce qui était assez drôle.

Mais je crois que c’est tout pour cette semaine.  Agréable et tranquille ! Mais retournons au boulot maintenant : j’ai des examens et une dissertation à rendre au début juin. Peut-être mai ne sera pas aussi tranquille que j’ai imaginé !

A bientôt !

Ceri

Lire la version anglaise ici!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s