Le bulletin hebdomadaire 9ème édition

Alors, elle étaient bonne, cette semaine-là. Si bonne que j’ai oublié d’écrire le blog de la semaine précédente. Alors, rattrapons un peu, et faisons un petit tour tout vite de ces derniers quinze jours.

Mardi, il y a une semaine (déjà !), je suis rentrée à Genève d’Amsterdam. Je m’amusais beaucoup là-bas, et c’était sympa de revoir la ville une deuxième fois, après l’aimer tant à mon premier visite. Mais le vol pour retourner était un cauchemar. Au début, tout allait bien, mais le moment où on a commencé la descente vers Genève, on a rencontré de la turbulence. Mon pire ennemi. Laissons dire que j’ai jamais eu autant de mal de mer, ni une tête qui tourne. Mais enfin, j’ai survécu !

IMG_1860
J’ai jamais vu la couche de soleil d’un avion, alors bien sur, il me fallait que je prenne un photo.

Vite au prochain point fort de la semaine : le Skype autour du monde ! Il y a quelques années je faisais partie des scouts en Angleterre (un jour je reviendra…). De toute façon, la cheftaine de mon ancien groupe m’a invité de faire partie d’une soirée où on parle et échange des badges avec des scouts et leurs chefs autour du monde, par Skype et cette merveille que l’on appelle l’internet. Alors, le jeudi j’ai parlé avec une cheftaine des scouts de Taïwan (bon, temporairement logé en France !), un chef de Sri Lanka, des scouts d’Angleterre et deux cheftaines d’Australie. J’espère qu’on fait des choses comme ça plus souvent au futur ! C’était trop cool et amusant !

Les prochains jours étaient plus ou moins la préparation pour l’arrivé de mes parents. A part de ça, les célébrations du Saint Valentin consistaient de cuisiner un gâteau au chocolat dans la forme d’une cœur, avec de la confiture de cerise mise dedans. Et oui, il avait le gout incroyable.

Et puis maman et papa sont arrivés ! C’était trop sympa de les voir, mais un peu bizarre au même temps… C’était aussi un excuse de jouer un peu le touriste, revoir des attractions, découvrir des nouvelles. Alors, vus une deuxième fois : Musée d’Art et d’Histoire, le Jardin anglais, l’ONU, H&M. Nouvelles expériences : traverser le lac en bateau, le Jardin botanique, aller regarder le film Avé César.

Car je vois ai déjà raconté des expériences du MAH, l’ONU et le Jardin anglais, je vais vous parler des nouvelles. Tout d’abord, le lac : ce n’était pas probablement la journée la plus apte de le faire, car il y avait du vent fort (et si glacé ! Du genre où il perce même son manteau d’hiver le plus chaud) et l’eau était un peu agitée. Mais c’était assez amusant quand-même. Peut-être pas autant pour les genevois : pour eux les bateaux ne sont qu’encore un moyen de transport public !

Deuxième attraction touristique : le Jardin botanique. Etant donné qu’il fait hiver, le jardin était assez joli. On a promené autour du jardin de rocaille, on a vu des animaux dans le parc des animaux, où j’espère surtout de retourner au printemps. Comme ça, je peux aller regarder des canetons sur la mare !

Et enfin, Avé César!, le nouveau oeuvre des frères Coen. C’était formidable ! Il n’est pas le même genre du film qu’on a suggéré dans la bande-annonce, mais il est trop drôle quand-même, très divertissant, et personnellement, je voulais voir plus des personnages, et ce qui se passe après le film soit fini. Mais je suppose que c’est pour ça qu’on a l’imagination, n’est-ce pas ? Je finis cette critique miniature en disant que je le recommande à tous, il m’a beaucoup plu.

Ou ‘Hail Caesar’ en anglais.

Mes parents sont retournés au Royaume Uni le vendredi, alors j’étais toute seule à nouveau… Bon, pas vraiment.

Mais attendez : ce n’est pas tout ! J’ai fini ces quinze jours en participant à une retraite avec le groupe de jeunes adultes d’une église du coin. Le samedi, beaucoup du monde sont partis pour faire du ski, mais n’étant pas trop skieuse, j’ai choisi un autre activité ! Un petit groupe de non-skieurs sont allés à Annecy pour déjeuner et voir la ville. C’était sympa de la revoir. De plus, il y avait un carnaval vénitien qui se passe cette semaine et ce weekend-là. Malheureusement, il n’y avait pas beaucoup d’information sur l’événement, mais c’était sympa quand-même de voir des masques qui traversait la ville. Mais tout le weekend était une bonne opportunité de me détendre et recharger avant que les cours recommencent…

Et voilà, j’ai fini ! Evidemment, plus long que l’habitude, alors j’espère que je vous ai pas ennuyé ! En réfléchissant, c’était une semaine assez chargée. Et j’avoue maintenant que je me sens pas du tout prête pour la rentrée, mais voilà. Quoiqu’il se passe, j’y vais vous mettre à jour !

A bientôt.

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s