Le bulletin hebdomadaire 8ème édition

Surprise! Je suis pas, en fait, à Genève… J’écris ceci, assise dans le bar d’un auberge à Amsterdam. J’ai décidé, après quelques encouragements des amis, d’aller visiter quelque part pendant les vacances d’hiver avant le deuxième semestre. Et j’ai choisi Amsterdam.

Je m’amuse bien ici. J’adore la ville & j’ai vu des choses assez cool. Je vais vous bien raconter tous à mon retour.

Pourtant, je ne suis arrivée ici qu’à jeudi. C’est pas à dire que le début de la semaine était trop chargé.

Lundi j’ai fait un peu d’administration et j’ai écrit un peu une dissertation. Je vous le dis, écrire un compte rendu de tous ce qu’on a achevé pendant le cours d’un semestre n’est pas aussi facile qu’au premier regard. Et j’ai finalement imprimé les partitions du programme de l’orchestre pour le semestre prochain. J’ai trop d’hâte! Il comprend Bloch, Grofé, Gershwin, ET LE VRAI STAR WARS! J’essayerai de pas jouer trop la fangirl.

IMG_1650
EEEEEP!

Mardi était drôle, car j’ai décidé d’aller faire du patin! Vraiment, depuis que je l’ai fait il y a quelques dimanches, j’avais trop d’hâte d’y retourner. Je pense que je deviens accro. On a passé deux heurs là-bas, à la fin. Je me sens un peu plus à l’aise sur le glace maintenant. J’ai enfin réussi d’arrêter correctement, and fait un ou deux tours (certs, dans un arc très grand, mais j’ai fini étant orientée dans l’autre direction).

IMG_1652
Maman, regarde! Je le fais, et je tombe pas!

 

Mercredi était la journée la plus intéressante pour moi : j’ai finalement décidé de visiter le Musée d’Art et d’Histoir (MAH) dans la cielle ville. J’avais depuis toujours envie de le visiter, et l’entrée est gratuite, et c’est les vacances. Parfait!

IMG_1676
Il est même joli au dehors.

 

Il n’y avait pas beaucoup de monde là-bas non plus, étant au milieu de la journée, et pendant un temps où il n’y a pas beaucoup de touristes faisant visite à Genève. J’ai décidé de commencer en bas pour monter en haut. Bon, c’était ça, le plan, je sais pas si j’y suis tenue.

De toute façon, j’ai commencé dans l’armurerie, qui était bondé des choses du 17ème siècle. Et il était tout si joli! Ecoutez-moi, je me sens un peu bizarre moi-même en disant cela. Ils sont tous des instruments dessinés pour tuer des gens, je devrais pas en penser comme ça. Et pourtant, quiconque les a créés, a les ornés avec des decorations si complexes. La maîtrise de l’art était incroyable. Alors, bon.

Les autres collectioms étaient fascinantes. En particulier, j’ai aimé la façon dont ils les ont organisés dans des vraies salles, alors on peut les voir ‘in situ’. La salle du ’18ème siècle via le 21ème’ était trop cool, et dans une autre, en femme faisait une demonstration, jouant le clavecin.

Le dernier arrêt était la collection d’argenterie au premier étage. Elle a l’air un peu ennuyeux au début, mais il y en a beaucoup d’histoire, en fait. Même regardant d’où viennent les pièces, et quand, et à qui elles appartennaient. Et encore, la maîtrise de l’artisan était extraordinaire. J’ai aussi essayé de prendre des photos d’une pièce de Fabergé, mais je n’ai pu pas en prendre un de bon qualité.

Et puis, evidemment, j’ai fini par m’envoler à Amsterdam. Et on retourne au début. Je vais vous voir à mon retour, je suppose.

A bientôt!

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s