Le bulletin hebdomadaire : 7ème édition

Bon, les vacances continuent. J’ai essayé de travailler un peu (il y avait des petits sujets de plus que j’aimerais aborder dehors de mes cours), mais il est très difficile de se motiver quand on n’a pas vraiment d’agenda fixe, vous dis-je!

Cela dit, je suis sortie de la maison et ai fait des choses un peu remarquables.

Mardi, j’ai essayé quelque chose que j’ai jamais fait jusqu’ici : j’ai assisté à un match de hockey sur glace ! Le hockey me paraît d’être le sport “national” de Genève, et Erasmus Student Network (ESN) a obtenu 40 billets gratuits pour le jeu de mardi. Même s’il n’y en avait plus, ça coûte 10 CHF pour l’entrée, alors c’est pas si mauvais. L’équipe locale s’appelle Genève Servette, et le match était contre Kloten Flyers (une équipe suisse allemand, avec abréviation très malheureuse de leur nom en “Klo”, ce qui peut aussi signifier “toilette” en allemand…). Je m’amusais bien tout de même ! Très rapide (la vitesse des joueurs, ça veut dire), très palpitant, un peu show-biz : c’était un divertissement au moins. Et le plus important : on a gagné. J’ai même filmé le but qui a gagné le match.

Et puis, bien sûr, ayant de travail de l’université à effectuer, je pouvais pas résister un matin tard/après-midi dans mon café préféré dans tout Genève (jusqu’ici. En fait j’ai pas essayé beaucoup de cafés dans cet endroit. Il faut que ceci change). Je parle de Boréal, bien sûr. Et maintenant je pense que je sais le meilleur temps d’y aller : jeudi matin. Il était étonnamment vide à ce temps-là.

Le samedi, j’étais invitée d’aller à un concert de musique classique dans le Temple de la Fusterie. C’est-à-dire, un concert de musique renaissance dans une grande église protestant. Et c’était trop cool ! L’atmosphère était très détendu, et le cadre de l’église était très sympa. De plus, c’était un style de musique de qui j’écoute très peu, si je l’écoute du tout. Mais elle était magique, surtout avec le chant épique du chœur. Et je vous ai vu, les violoncellistes !

Alors, voilà les points forts de ma semaine. Je vais vous raconter la suite de mes aventures le weekend prochain.

A bientôt !

Ceri

Cette semaine en images :

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s