Le bulletin hebdomadaire 6ème édition

LA LIBERTÉÉÉÉÉÉÉÉ! J’ai fini les examens! Je sais que ça peut sembler un peu confus, mais c’est à cause du bulletin anglais de la semaine dernière, qui devait être mis en ligne le dimanche, mais en fait il est téléchargé le mercredi. Oups.

Bon, “Thème EN/FR” était le dernier test le mercredi. Il s’agissait de la traduction de l’anglais vers le français (bien sûr, pour les non-francophones!), et j’étais assez confiante, jusqu’au moment où j’ai ouvert la copie d’examen. Je connaissais le sujet de l’examen, j’en ai lu beaucoup d’articles, aussi que mes notes de la théorie étudié dans les cours, mais il y avait des questions en plus que je n’attendais pas, et le contenu de l’article n’avait aucune ressemblance à celui des articles que j’ai lu! De toute façon, j’ai fait mon mieux dans les deux heurs qu’on nous a donné? C’est fait. Advienne que pourra.

Le jeudi j’ai fait rien du tout. En fait, c’était sympa. Je n’ai pas passé tout la journée en m’inquiétant et en révisant.

Le vendredi j’ai quitté la maison, car il faut que je mange, et je n’avais presque rien dans le placard. Cette fois j’ai décidé de traverser la frontière, et je suis tellement heureuse que je l’ai fait! J’adore les supermarchés français peu chers… Un jour je vais faire un blog plus long sur le sujet. Puis, je suis devenue le vrai geek de grammaire et j’ai emprunté quatre livres de grammaire de la bibliothèque. Y compris un livre entière sur le subjonctif. Ouais. La grammaire, c’est cool, les gars!

Samedi était encore plus amusant, parce que j’ai fait un petit voyage à Ikea avec une amie! Comme j’ai besoin de me donner l’air encore plus triste. Pourtant, c’était sympa parce qu’on a mangé ensemble avant, ce qui m’a donné l’opportunité de voir un petit peu de Troinex. Troinex est un autre petit village/banlieu qui est voisin de Carouge, un peu plus loin de la centre de Genève. Il est un très joli endroit, et assez chic. Beaucoup d’arbres et de maisons grandes, et un petit ruisseau qui traverse le village. De la classe.

Alors, maintenant que les examens sont finis, j’ai rien à faire. Bon, c’est des mensonges : j’ai un peu de travail à faire pour l’université en Angleterre, mais il n’est pas grande chose. Alors, j’ai écrit une liste des choses à faire! J’ai même commencé quelques tâches déjà. Je vais vous mettre a jour régulièrement sur les résultats…

Je vais aussi écrire une petit dégagement de responsabilité sur la manque de blogs sur les activités de Noël. J’étais déterminée de les écrire en ordre chronologique, ce qui implique un vidéo que je suis en train d’éditer. Un vidéo qui, en ce moment, s’est possiblement corrompu. Esperons…

A la semaine prochaine!

A bientôt.

Ceri

Cette semaine en des photos…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s