Le bulletin hébdomadaire : 5ème édition

Je suis retournée. J’espère que vous avez tous passé des bonnes vacances, et que Père Noël a été généreux! J’ai passé le temps avec ma famille, et puis le Saint Sylvestre avec les amis ; c’était sympa que maman m’occupait pour deux semaines!

Malheureusement, le bonheur n’est pas resté longtemps, et j’étais bientôt dans l’enfer des examens. Mon premier était six jours après ma rentrée à Genève, alors pas aussi combien de temps que j’aurais préféré! De pire, j’avais deux examens un même jour : le premier a commencé à 08h30, et le deuxième était le sujet dont j’ai plus de frayeur (Sciences du langage : linguistique, sujet très intéressant, mais trop d’information pour mon petit cerveau à souvenir!). Assez juste de dire que cette journée-là était peu drôle. Pourtant, à la fin de cette semaine j’ai complété cinq des examens, alors il ne reste qu’un le mercredi prochain. Et puis c’est finiiii, la fêêêête! Bon, jusqu’au moment qu’on commence le deuxième semestre.

Quant à la reste de la semaine, quand je ne faisais pas des examens, je révisais. Oui, captivant. Cependant, le weekend je me suis permise de me détendre un petit peu : j’avais besoin de faire les courses pour me nourrir, enfin! Le samedi je suis allée au cinéma pour voir le film “Legend” (VO, version originale, s’il faut que vous connaissiez) de Brian Helgeland. C’était trop bon, certes violent (après tout, c’est une histoire des gangsters londonniens), mais les performances des comédiens étaient incroyable, surtout Tom Hardy (qui a joué non seulement Reggie, mais aussi Ronnie Kray) et Emily Browning (Frances, la femme de Reggie). Et le cinéma! J’ai déjà parlé de Cinerama Empire, mais cette fois je suis allée à sa cinéma maternelle, disons. Il s’appele Ciné 17. Tout petit comme cinéma (uniquement une salle avec une cinquantaine de places), mais vraiment de la classe, avec des fauteuils en cuir inclinants! Deuxième cinéma préféré de Genève.

Ciné 17
Ciné 17, vraiment de la classe. Et je n’ai pas mentionné le café/bar dans le foyer, où on peut acheter son café dans une petite tasse avec sa soucoupe, qu’on peut amener dans la salle.

Dimanche, je suis retournée à l’église, et c’était sympa de revoir tout le monde. Nous sommes tous sortis pour manger l’après-midi, et puis nous avons fait de patin! C’était trop drôle ; ça fait longtemps que je l’ai fait. Il me fallait un peu de temps pour m’y habituer encore, mais après, c’était parti! Et il ne coûtait que 2 francs! Pour un temps illimité! Ça, c’est de bon qualité rapport/prix. J’ai envie d’y aller plus souvent, pratiquer un peu plus!

Et j’ai presque oublié une chose : il neigeait cette semaine! Bon, il neigaient pendant la nuit, alors il restaient une petite couche de neige partout le matin, mais tout s’est fondu l’après-midi. J’espère qu’il neigera un peu plus pendant ces prochaines semaines.

Bon, c’est tout pour le moment, je crois. A la semaine prochaine!

A bientôt.

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s