Retour à la maison!

Bon, mon vol est en retard. C’est probablement à cause du brouillard, faisant des ravages pour la visibilité. Heureusement, ça veit dire que j’ai le temps d’écrire mon blog français! Alors j’ai trouvé refuge encore à Starbucks poir attendre et ècrire.


 Retournons à notre programme régulier…

Ben bon, le titre est un peu trompeur. En fait, je suis assise dans le Starbucks de l’aéroport de Genève, attendant des annonces pour mon vol. Alors pas encore rentrée au R.U. Et peut être il à l’air qui implque que je vais jamais retourner, ce qui n’est pas du tout le cas!

C’était une semaine assez étrange, chargé ces derniers jours. On avait deux journés visita t des autres villes, deux répétitions d’orchestre + un concert, un sentiment général fatigué à cause de la fin du semestre, une visite au cinéma et des bagages à faire.

Alors, commencons par raconter les sorties. Elles sont encore des choses qui mertinent leurs propees blogs, alors je les raconterais quand j’ai un ordinateur au lieu de mon portable de les taper. Le mardi j’étais à Bâle pour le marché de Noël (Weinachtarkt). Puis, le mercredi j’étais à Chamonix pour vour la neige et les montagnes. Alors anticipez bien…

Maintenant, l’orchestre! Cette semaine on navait deux répétitions le lundi et le mardi, puis le concert le mercredi. Je suis très contente de confirmer qu’il était un grand succès! On a joué le 4ème symphonie (je mantiens toujours qui’il est trop pour les être humains de la jouer, mais on a réussi quand même!) et le 1er, 2ème et 7ème mouvements de Ein Deutsches Requiem de Brahms, ce qui on a joué avec le choeur qui chantait. C’était INCROYABLE. Sans doute mon morceau préféré des deux. Je vais coller deux liens pour vous de l’écouter (hélas, pas des clips du concert lui-même – je sais pas s’il y en a qui sont disponible au public).

(Ce clip est en fait le requiem en entier, mais on n’a joué que les premières deux parties et la dernière!)

Les classes devient de moins en moins nombreuses vers la fin de la semaine. On était moins de 10 dans le cours d’Analyse FR le vendredi. Mais la plupart du temps c’était de la révision, car on a des examens au début janvier. Je déjà l’horaire, et mon premier est 11ème janvier. Nooon je veux pas psser des vacances de Noël en faisant de la révision!

Etje voudrais aussi déclarer quelque chose : enfin, j’ai vu Hunger Games : la Révolte partie II. Le mec dans le guichet m’a regardé un peu sceptique quand j’ai demandé un billet pour la séance version française, après que j’ai trebuché en lui demandant s’ils addmettaient toujours des gens dans la salle, mais bon. Je peux le comprendre facilement, mais quand j’ai besoin de le parler avec un vrai francophone, je perd ma langue! Le film lui-même était formidable. Je sais que certains se plaignent dela fin, mais c’est presque le même dans le livre. J’ai eu le même sentiment quand je l’ai lu, mais ils s’en ont tiré bien dans le film, et j’ai décidé de me fier au choix de Suzanne Collins pour la fin du roman. Pourtant, il y a une séquence dans un égout que j’ai pu pas regarder. Je suis une mauviette, et cette séquence-là était plus comme quelque chose d’un film d’horreur, et possiblement à cause de ça, trop longue, selon moi. Pour ceux qui ont vu le film, vous savez EXACTEMENT le moment dont je parle. Et pas de spoilers.

J’ai passé le samedi en faisant mes bagages et faisant des course pour ces derniers cadeaux de Noël. C’est tout. Rien d’intéressant, en fait.

Bon, voilà. La Starbucks de l’aéroport à choisi un playlist de Noël affreux, alors j’étais très contente de partir enfin. Je vous laisse avec encore une chanson de Noël…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s