Le bulletin hebdomadaire 3ème édition

Bon, c’est la première et dernière fois que j’essaye d’écrire un blog sur mon portable. J’ai fait comme ça pour mon dernier blog, mais c’est trop compliqué! Eh bien.

Aujourd’hui c’est le premier dimanche de l’Avent, alors je me suis vraiment lancé dans l’esprit de Noël! Seulement deux jours de plus, et je peux ouvrir la première porte de mon calendrier d’Avent. Et nous chantons déjà des chants de Noël à l’église!

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé cette semaine? En fait, lundi n’était pas si mauvais, surtout parce que je n’avais aucun cours, parce que le professeur n’irait pas la, et donc l’a annulé. Hourra, pas de cours à 19h jusqu’à 21h/21h30! C’est bon d’avoir une soirée à moi.

Mais, un mal pour un bien : il nous fallait que nous rattrapions un autre cours, alors nous avons fait Thème EN/FR deux fois cette semaine, et la deuxième était du travail de séminaire, ce qui compte pour la note du semestre (bon, si on reçoit un bon note).

A part de cela, mon seul autre plaint est le fait qu’on n’avait pas d’eau chaud ce weekend, ce qui était drôle. Je me suis contenté de faire bouillir de l’eau dans la bouilloire pour faire la vaisselle… Mais heureusement, je viens de découvrir que le BLRU l’a fixé ce soir, alors tout va bien!

Mais retournons aux bonnes nouvelles, et soyez indulgent avec moi et mon enthousiasme en tant de fan. Hier soir j’ai enfin regardé ‘Spectre’! C’était trop cool. Bien sûr, il n’était pas ‘Skyfall’, mais cela est INcroyable, alors difficile à surpasser. Mais je m’amusais bien, plein d’action, plein des moments d’humour, en fait. Et M, Q et Moneypenny sont très bons, tous. Malgré que ‘la Fille’ ne déchirait pas aussi trop que j’aimerais, un sûr 4 étoiles sur 5. Et je suis allée le voir dans ce qui est maintenant ma cinéma préférée de la ville : Empire. Elle se trouve sur la Rue de Carouge, et elle est une petite cinéma indépendante qui vient juste de rouvrir après avoir été rénovée. Très confortable, un écran énorme, un bar de la classe et beaucoup moins cher que Pathé ; j’ai tombé amoureuse immédiatement, 5 étoiles sur 5! (Est-ce trop évident que je suis fan de cinéma?)

Et on retourne à dimanche, l’Avent et le comte à rebours de Noël et c’est tout. Mais j’ajoute que ce soir je suis allée à l’office des chants de l’Avent ce soir, tout à la lumière des bougies. C’était très jolie, et il y avait beaucoup d’atmosphère. Mais c’était tout en anglais, alors peut-être j’ai besoin aussi de trouver un office des chants de Noël français aussi… Apprendre plus sur le Noël chez les Suisses!

Bon, j’ai parlé trop. A la semaine prochaine!

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s