Le bulletin hebdomadaire 2ème édition

Bon, cette semaine il fait finalement hiver. Au début le temps n’était pas si mauvais, mais le vendredi il fait comme quelqu’un a appuyé sur le bouton d’hiver. Il y avait même de la neige samedi soir!

 

De la neige sur le Salève.
  
Les restes de la neige samedi matin sur les toits des maisons.
 Mais cela dit, cette semaine n’était pas trop palpitante. Les cours se deroulaient de façon normale. Une surprise agréable est que nous étions en avan e avec le travail pour un cours, alors c’est bon d’apprendre que je peux me détendre pour une semaine!

J’ai fait mes études chez Boréal encore (je vois yn mauvais habitude se développer), où on a joué la réprise la plus effroyable du ‘Clap Hands Song’ que j’ai jamais entendu (j’ai inseré un vidéo, mais le qualité du son est affreux, étant donné que j’étais dans un coffee shop avec beaucoup du bruit).

 

Du café! avec son dessin de fougère et dans un verre.

   
Mardi était, comme toujours, la répétition de l’orchestre, mais cette fois avec une petite différence : on se préparait pour faire un Noël canadien! Alors, tout le monde apportait un petit morceau à partager (moi, j’ai cuit des cookies aux pépites de chocolat), et on a tiré des noms du chapeau pour découvrir le nom du membre pour lequel on doit acheter un cadeau. Non, je vais pas vous dire quel nom j’ai tiré! Mais c’était bon d’avoir une pause un peu plus longue pour manger ensemble et fréquenter des autres.
La seule mauvaise nouvelle de cette semaine est le fait qu’on a annulé la fête des lumières à Lyon à cause de ‘l’état d’urgence’ en France. Vraiment triste, j’avais hâte de le voir. Mais j’ai toujours mon billet de train, alors probablement j’y irais de toute façon!

 

Dimanche matin, la Rue du Mont Blanc se prépare pour le Noël en montant un marché de Noël.
  
Aussi quelque chose que j’ai remarqué le dimanche, un stand du marché qui vend des objets en bois sculpté.

 
Alors, c’est tout pour cette semaine. Je vous ai dit il n’y avait rien trop d’extraordinaire! Bon.

A la semaine prochaine!

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s