Le bulletin hebdomadaire. 1er édition.

Quoi?! Deux blogs au même soir?! Si, c’est vrai.

Enfin, j’ai décidé de faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et ça, c’est un bulletin, chaque semaine, pour tous vous mettre à jour. Je pense qu’il sera un peu plus intéressant que mes tirades sur des papiers aussi… Allons y!

Lundi j’ai fait un nouveau découvert : Boréal Coffee Shop. Une amie de l’église me l’a recommandé, et n’ayant pas de cours le jour, j’y suis allée pour travailler un peu dans un nouvel endroit (parfois je me sens dans un lion en cage, donc j’arrive pas à travailler). C’est trop cool! Bon, c’est pas vraiment comme des “vrais” petits cafés et salons de thé qu’on trouve ici, mais il est plus comme à la maison, ce que j’aime. J’aime mes cafés quand ils sont douillet. Et le café est trop bon aussi ; j’ai passé quelques heures là-bas, en lisant!

Deuxième chose qui est un temps fort de ma semaine : le concert de Caravan Palace! Pour ceux qui ne les connaissent pas, Caravan Palace est un groupe français electro-swing, et ils viennent de sortir un nouvel album (ce qui est excellent, j’ajoute) et font la tournée en ce moment par tout l’Europe. En fait, ce qui est drôle est qu’ils jouera à UEA en décembre, et au début j’étais déçu que je les raterais. Et puis, j’ai découvert qu’ils jouerait à Genève aussi en novembre, alors tout s’est résolu à la fin! J’insère un petit clip de Caravan Palace en live pour vous donner un petit goûter (et je m’excuse mille fois pour l’accent effrayant de Jools Holland)…

Le concert était génial, je m’amusais trop! Il y avait un bon mélange entre des nouveaux morceaux de l’album le plus récent, et aussi des plus anciens. Et quand nous avons tous hurlé pour un encore, ils ont joué “Brotherswing”, une des mes chansons préférées d’eux. Ils brûlaient les planches ; les spectateurs l’adoraient. Alors, vous au Royaume Uni, je vous exige tous, d’aller les voir en décembre!

Je ne parlerai pas beaucoup de l’université, c’est toujours le même, pourtant on commence à réviser ce qu’on a déjà appris pour les examens. Alors je vais vous pas ennuyer!

Quant à le weekend, il n’existe personne, je crois, qui n’a pas entendu des nouvelles tragiques des événements qui se déroulaient à Paris. Oui, c’était assez tendu le samedi le matin. Mais c’était vraiment bizarre aussi : la plupart du temps, je fais des courses en France (car c’est infiniment moins cher), mais ce matin-là, la frontière a été fermée, alors où on peut passer librement sans obstacles, est tout d’un coup plus difficile avec des contrôles douanes et des choses comme ça. Bon, c’était pas aussi tragique ou direct que l’effet sur les autres dans le monde, mais on peut le sentir, et c’était un peu étrange.

Mais pour finir dans un ton plus positif! Dans toute la ville, on commence sérieusement les préparations de Noël. Les sapins de Noël commencent à apparaître partout, et les magasins sortent tous leurs produits de Noël, soit des cadeaux, soit de la nourriture, soit des décorations. J’ai même entendu ma première chanson de Noël dans H&M ce weekend… Est-ce que c’est toujours trop tôt?! Je suis souvent un peu cynique avec telles choses, et je n’aime pas penser de Noël avant le début décembre (bon, je peux céder au fin novembre), mais je me sens devenir emporté par tous les célébrations…

Alors, c’est toutes les nouvelles pour cette semaine. Je vous reverrai la prochaine!

A bientôt!

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s