L’Odyssée/Bienvenue à UNIGE

Je suis arrivée à Genève!

Bon, techniquement je suis arrivée hier soir, mais grâce à mon jour très chargé aujourd’hui, il me faut que je vous dise deux jours de nouvelles en même temps. Et je m’excuse profondément que j’ai pas écrit un blog pour le weekend où j’ai remis la clé, mais en fait ce n’était pas aussi intéressant qu’on en pense. De toute façon…

Je suis arrivée à Genève! 10 heures plus tard… On a pris la décision ‘sage’ de voyager par le train, au lieu de l’avion. Même si on n’a pas le problème de la restriction de poids, c’est une voyage très longue, et avec 3 grands sacs lourds et un violoncelle entre deux personnes (moi et ma mère). Mais, je me plaindre pas, je crois – c’était moins cher pour nous de voyager par le train, et je n’aime pas du tout l’avion (c’est pas quelque chose naturel…).

IMG_0861
L’Eurostar à St Pancras. Je le préfère toujours à Easyjet.
IMG_0862
Quand même, le violoncelle avait encore besoin de son propre siège.

Bref, la route était comme suite:

Route Map

Alors, comme j’avais dit, 10 heures en total. La partie la plus longue était entre Lille et Genève (évidemment…), qui a pris 4 heures. Mais les trains étaient très sympa, en fait – il y avait de l’espace pour les jambes! Et les vues étaient superbes. Pour la campagne idyllique, avec des falaises rocailleuses et des forêts vertes, va au sud de la France. Alors, 10 heures semblait pas trop long à la fin.

IMG_0863
Dans le TGV Lyria, le service interntional entre la France et la Suisse. Je ne fais pas de blague: on peut prendre le train pour assez peu et se trouver dans un autre pas, et personne ne cillera. C’est quelque chose d’ouf…

Mais le moment où on est arrivé à Genève, c’était 20h et quart, alors on est venu à l’hôtel tout de suite pour finalement arrêter! Premier étape complet.

Mais le deuxième étape ne commencera pas avant demain à cause de… les séances d’information aujourd’hui. Le jour a commencé à 9h avec un séance au sujet de comment s’installer à Genève (tous les papiers!), puis regarder un peu les stands d’information, un tour vite des bâtiments universitaires principaux (Uni Dufour, Uni Bastions, Uni Mail; dans cet ordre), le déjeuner (c’était comme le repas scolaire, mais qui avait le goût des spagettis bolognaises) & une séance ultime sure la vie estudiantine (tous les choses utiles, comme les informations sur la bibliothèque, l’informatique, les sports et les activités culturelles). Un jour très chargé!

IMG_0866
Un auditoire à Uni Mail.
IMG_0867
Dehors d’Uni Dufour.

Alors, je vous laisse avec ce vue de l’étage le plus haut du café d’un grand magasin:

IMG_0872
C’est pas mal, Genève, pas mal.

A demain!

Ceri

Advertisements

One thought on “L’Odyssée/Bienvenue à UNIGE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s