Tout se rejoint

Ces dernières semaines ont été un peu frénétique, mais nous les avons surmontés! Alors, pour vous mettre à jour…

J’ai un logement! Il y avait un moment effrayant où j’ai téléphoné au Bureau des logements il y a quelques semaines, parce qu’il était très longtemps que je n’ai reçu aucunes nouvelles. La conversation disait ceci:

Moi: “Bonjour, je voudrais confirmer l’avancement de mon demande de logement, car c’est très longtemps que j’ai reçu des nouvelles.”

B. de logement: “Nous avons déjà distribué tous nos logements la semaine dernière”

Moi: “D’accord. Alors, est-ce que vous m’avez donné un logement?

B. de logement: *cherche mes détails* “Non, vous n’avez pas un logement. Nous avons reçu 300 demandes pour 50 chambres (le nombre changeait chaque fois, alors je m’imagine qu’ils l’ont inventé). Il y a une liste d’attente, mais nous ne pouvons pas vous garantir une place.”

Moi: “Ah, oui?!?!”

Alors la hâte folle de trouver une chambre dans une ville qui a déjà une crise de logement, et où les foyers de jeunesse et des collocations sont déjà ou presque plein ou pris, commence.

Et puis, le Bureau des relations internationales de UEA vient au secours! Ils ont aussi resté en contact avec le bureau des logements, et maintenant j’ai une chambre chez un logement universitaire. Dieu merci!

Deuxième grand chose: finalement, j’ai mon attestation d’étudiant! Avec cela, je peux faire plein des choses utiles: je peux passer prendre mes clés, je peux ouvrir un compte en banque, je peux obtenir un permis de séjour, (peut-être que mes souvenirs ne soient pas tout à fait correcte, mais) je peux obtenir d’assurance. Alors, très important! Cela est arrivé aussi avec mon numéro d’étudiant, et la formulaire pour obtenir mon carte d’étudiant! On est vraiment un étudiant quand on a son carte et numéro d’étudiant…

Maintenant, on n’a que les détails (ennuyeux): l’assurance, le téléphone, l’argent, etc. La liste est plus longue, mais ceux-là sont les plus importants!

Alors, vous êtes mis à jour! Dans peu de temps, j’irai à Genève pour passer prendre mes clés et voir la chambre pour la première fois! Je vais vous donner toutes les nouvelles quand je retourne!

A plus.

Ceri

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s